Comment publier um livre

Devenir écrivain

Écrire un premier livre avec l’intention de publier, spécialement s'il est le premier,il est une tâche très complexe et exigeante. Par conséquent, nous vous présentons quelques suggestions que vous aideront à savoir par où commencer et comment organiser votre travaille !

Le thème

Une fois que c’est votre premier livre, le thème de l’œuvre doit toujours être une matière ou réalité que vous connaissez bien. Il n’y a que quelques auteures très expérimentés qui savent écrire sur ce qu’ils ne connaissent pas.

Titre

Le titre d'un livre, spécialement si l’Auteur n’est pas un écrivain consacré, est fondamental pour le succès commercial de l’œuvre, il ne doit pas être vu comme quelque chose de secondaire. Toutefois, même s’il vous semble que vous n’avez toujours pas trouvé le titre correct, vous pouvez choisir un titre temporaire en attendant qu’un autre nom vous surgissez. 

Plan

Écrire un plan pour le livre à travers de la détermination de vos chapitres, dans une espèce de table, est essentielle pour maintenir la structure de l’œuvre sur contrôle. Il est normal qu’avec le déroulement du travaille que quelques chapitres soient effacés et qu'autres apparaissent; et que leur ordre et contenu changent. De toutes les façons, ce plan initial sera un outil pour mener votre projet à bon port.

Intrigue

Créer une intrigue consistante pour raconter une histoire est indispensable. Vous devrez aussi réfléchir à des différents sous-intrigues et à des intrigues parallèles car cela va enrichir l’histoire.

Les chapitres

Écrivez souvent, pendant au moins une heure, même si vous n’aimez pas tout ce que vous écrivez. Travaillez les chapitres un par un en fixant un délai pour finir le livre. La définition d'objectifs aide à considérer le travaille de l’écriture pas seulement comme quelque chose que vous faites pendant votre temps libre mais aussi comme une mission que vous souhaitez accomplir. 

La révision 

À la fin de chaque chapitre, relisez ce que vous avez écrit e recherchez à corriger les fautes, les répétitions et tout ce que vous semble mal. Plusieurs auteurs rendent leurs œuvres plus fluides pour les lire à haute voix.

Notes

Les idées, soient pour l’intrigue, soient pour les personnages ou pour les scénarios, émergent progressivement. C’est pourquoi beaucoup d’auteurs portent toujours avec eux un petit bloc ou un carnet pour noter des idées qui pourraient surgir.

Nous vous souhaitons dès à présent le plus grand succès à l’enjeu d’écrire votre livre. Bon travaille !

Merci de votre visite

Avant de quitter la page, abonnez-vous à notre newsletter et restez informés sur tous nos livres