Envoi des Travaux

Pour un Auteur, passer de l'anonymat à la lumière est souvent une tâche difficile, mais tous les grands Auteurs sont passés par là. Chez CHIADO Éditeur, nous savons qu'il en est ainsi pour chacune et chacun d'entre vous, c'est pourquoi nous dédions toute notre attention aux textes originaux que nous recevons.

Chez CHIADO Éditeur, nous publions des romans, des essais, des romans policiers, des thrillers, des biographies, des poèmes, des livres pour enfants...

Ainsi, si vous désirez voir votre livre édité par CHIADO Éditeur, merci de nous envoyer le manuscrit original ainsi qu'une brève biographie. Notre Conseil Éditorial l'analysera et si celui-ci est en accord avec notre ligne éditoriale, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir une proposition d'édition.

Dans le cas où nous déciderions de ne pas publier votre manuscrit, nous vous contacterons également pour vous expliquer les raisons d'une telle décision.

Le délai maximum pour l'analyse de chaque œuvre est de 10 jours à partir de la réception de celle-ci.

Les manuscrits originaux pour publication doivent être envoyés par courrier électronique à : chiadoediteur@gmail.com

 

Foire aux questions (FAQ) en ce qui concerne l’envoi d'originaux :

Comment pouvez vous garantir que mon œuvre soit en sécurité après l’avoir communiquée à CHIADO Éditeur ?

Nous savons que votre original est très important pour vous ; il est sans doute le fruit de votre travail et d'un total dévouement. Par conséquent nous comprenons parfaitement la crainte de certains Auteurs lors de l’envoi de leur original par e-mail. En envoyant votre œuvre à CHIADO Éditeur elle sera en sécurité. Nous vous garantissons qu'elle ne sera utilisée que pour l’analyse éditoriale, ainsi que la confidentialité de votre contrat.

Vous pourrez lire l’avis et les témoignages de quelques-uns de nos Auteurs pour mieux connaître notre travail.

Quelle est la police / la taille / la marge de texte que je dois utiliser ?

L’Auteur peut présenter le texte de son original comme il le veut. Il suffit que le document soit lisible et que son analyse éditoriale soit possible.

Quel est le minimum et le maximum de pages que l’original peut avoir ? 

Il n’y a pas un nombre minimum ni maximum de pages pour les manuscrits. CHIADO Éditeur publie autant des petits contes que de grandes œuvres de mille pages.

À l'attention de quel éditeur dois-je envoyer l’original ?

Il n’est pas nécessaire de spécifier le nom d'un éditeur. L’œuvre sera traitée en interne par l’éditeur le plus approprié. Si l’Auteur a déjà travaillé avec CHIADO Éditeur et qu'il souhaite travailler avec le même éditeur que précédemment, il n’y aura certainement pas de problème. 

Je voudrais écrire un livre, j’ai beaucoup d’idées, mais je n’ai jamais écrit avant. Par où dois-je commencer ?

Ecrire un livre est un grand défi, mais aussi une sensation unique à chaque moment. Consultez nos suggestions, faites preuve de courage et foncez !

 

Merci de votre visite

Avant de quitter la page, abonnez-vous à notre newsletter et restez informés sur tous nos livres