€19,00   Papier €3,00   Ebook

Le dos de ma Lumière

Synopsis

A l'heure noire où la belle Méditerranée se tâche du rouge des clandestins d'Afrique & d'ailleurs, et  que, parallèlement, l'Accaparement des terres dévaste sauvagement notre planète, il devient vital de se rappeler pour quelle Indépendance les Militant/es se sont battus ? Libérer les peuples du statut révoltant d' " indigène", pour redevenir un habitant de son pays, avoir une carte d'identité, et reconstruire une nation multiraciale ... telle était la promesse contenue dans le drapeau d'une Angola libre, ce 11 novembre 1975 ! 

Une femme dont la Foi  était en or raconte sa jeunesse coloniale dans les années 20. Un pan de l'Histoire du peuple angolais leur est  restituée en guise de réparation."Maria d'Angola" comme la baptisèrent ses Camarades de lutte, grâce à son passeport suisse par mariage, Maria Haller est allée là où le futur Président Agostinho Neto n'avait pas obtenu de visa d'entrée. Et, en 1978, pour la rectitude de son engagement et pour ses qualités d'oratrice charismatique, il lui a rendu hommage en la nommant la première femme ambassadeur de la République Populaire de l'Angola en Suède.

Qu'avons-nous en commun ? Nous sommes tous sortis du ventre de notre mère ... mais qui se souvient de son dos ? Maria de Jesus est le fruit d'une mère noire, fière de sa culture, et d'un père portugais agriculteur. Déjà enfant, son cœur bondissait à chaque Injustice, et l'écho désarmant de son rire en cascade emporte sur son passage tous les thèmes brûlants de notre actualité ... Suivez-la dans son combat vers la Lumière, son message vert est inscrit dans une trilogie, une sorte de vision en 3 D, qui nous parle de notre Humanité ... à chérir ! 

Merci de votre visite

Avant de quitter la page, abonnez-vous à notre newsletter et restez informés sur tous nos livres